Running girl Running Girl

Narumi Shigematsu

Éditions Akata

 

Rin a perdu une partie de sa jambe droite à la suite d’une maladie. 

Alors qu’elle essaye, non sans mal, une nouvelle prothèse, elle rencontre Monsieur Shiraï, un prothésiste spécialisé dans les lames pour les coureurs handicapés.  Grâce à lui, elle va retrouver goût à la vie à travers la course. Rin va alors se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux Paralympiques de Tokyo... 

Après “Perfect World (dont vous pouvez retrouver le 1er tome ICI), les éditions Akata nous proposent un nouveau manga traitant du handicap et c’est une vraie réussite. 

 En plus d’être une véritable bouffée de fraîcheur portée par une héroïne forte et très attachante, Running girl nous plonge dans le monde peu connu du handisport. 

Narumi Shigematsu s’est énormément documentée et ça se sent. Les informations sur les prothèses, leurs fonctionnements ou encore sur l’univers des athlètes paralympiques sont vraiment précises et passionnantes. 

Mais bien plus qu’un manga sur le handicap, c’est surtout un manga sportif qui en respecte tous les codes ; l'entraînement, les victoires et les échecs. Les amateurs du genre y trouveront leur compte. 

De plus, le dessin est fluide et très précis permettant de retranscrire parfaitement la vitesse des courses. 

Une trilogie passionnante qui donne la rage de vaincre ! 

 

Proposé par Laëtitia ( Médiathèque Paul Valéry GARGENVILLE )