Vous aimez les aventures des Buveurs d’encre, nous aussi !! Alors n’hésitez-pas à vous plonger dans la lecture de ces deux dernières nouveautés : Le buveur d’art et Le buveur d’écrans d’Éric Sanvoisin.

  

Dans Le buveur d’art, Odilon, Carmilla et Tonton Draculivre sont confrontés à la disparition des étranges tableaux du célèbre peintre Odilon Redon. La directrice du musée est désemparée face à ces œuvres blanches dont la peinture a été intégralement aspirée. Nos jeunes héros prennent les choses en main et décident d’enquêter pour démasquer le coupable. Mais leurs investigations risquent de beaucoup les surprendre.

 

Dans Le buveur d’écrans, Tonton Draculivre rapporte de la bibliothèque un objet inconnu, une liseuse électronique. Après avoir écouté Odilon et Carmilla sur l’utilité et le fonctionnement de cet objet, Tonton, curieux, décide de goûter aux histoires numériques contenues dans la liseuse. Et là, c’est la catastrophe ! Non seulement il trouve le goût infect mais en plus il s’aperçoit qu’il est allergique à l’encre des écrans. Ni une ni deux, nos jeunes héros courent chez Nono, leur ami geek spécialiste informatique, pour lui demander de l’aide et trouver une solution afin de rendre ces encres virtuelles meilleures et hypoallergéniques. Un vrai défi !

 

Une série de courts romans à succès qui fonctionne toujours aussi bien, avec humour et cette fois des clins d’œil à l’art et aux nouvelles technologies.

Bref, une valeur sûre à dévorer ou devrais-je dire à aspirer dès 7 ans !

 

Retrouvez d’autres titres de la série à la médiathèque au rayon Premiers romans.

 

Proposé par Marianne ( Médiathèque Paul Valéry GARGENVILLE )