Pour finir 2023, la médiathèque a été envahie par l'esprit de Noël !

Les enfants ont pu notamment profiter d'un atelier créatif, ainsi que d'un spectacle.

Lors de l'atelier, les petites mains se sont activées sous la supervision de Marina pour créer de magnifiques suspensions pour sapin en papier.

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons accueilli "Il n'y a pas que le Père Noël qui existe", un spectacle de Magimuzik. Alliant magie, chanson et humour, l'expérience a ravi les petits et les grands.

1
2
3
1
2
3

Une très belle conclusion à notre année 2023, et qui donne le ton pour toutes les belles choses qui arriveront en 2024 !

En automne, la médiathèque a mis mettre le manga sur le devant de la scène !

Du 24 octobre au 10 novembre 2023, nous avons accueilli une exposition de dessin collaborative. À l'initiative de la Médiathèque Quincy Jones du Conservatoire de Mantes-la-Jolie, cette exposition a été construite par des usagers de tout le territoire. Suite à un appel à contribution, les dessinateurs en herbe (ou déjà bien aguerris) ont pu proposer leurs œuvres pour les voir figurer dans cette exposition qui fait le tour des bibliothèques du territoire. 

expo-manga-1
expo-manga-2
expo-manga-3
expo-manga-1
expo-manga-2
expo-manga-3

En complément, nous avons eu le plaisir de proposer deux ateliers "Les p'tits mangaka", animés par Jason Dikuleba. L'occasion pour les aspirants dessinateurs d'apprendre ou de perfectionner leurs techniques pour, qui sait, peut-être un jour créer leur propre manga !

1
21

Vous pouvez retrouver les trois premiers tomes de Ekeko, écrits et dessinés par Jason Dikuleba, à la médiathèque, ainsi qu'un sélection d'ouvrages sur le dessin manga !

À l'occasion de la rentrée littéraire, la médiathèque organise une présentation de romans.

Présentée par Ludivine, libraire spécialisée, cette présentation mettra en avant des romans sortant des sentiers battus.

Un moment de découverte, de partage et de convivialité à ne pas manquer !

Pour plus d'informations, et procéder à votre inscription, adressez vous à vos bibliothécaires.