Un roman graphique onirique et fascinant qui saura convaincre ceux qui recherchent des œuvres de science-fiction loin des stéréotypes habituels. Dans un rayon de soleil nous entraine dans une épopée à travers l’espace, à la recherche d’un amour de lycée perdu.
Mia, à peine sortie de ses études, rejoint l’équipage d’un vaisseau ayant pour mission de restaurer des monuments en ruine à travers l’espace. Bien qu’elle trouve peu à peu sa place au sein de cette famille d’adoption et de son nouveau travail, les souvenirs de ses études en pensionnat continuent à la hanter. C’est dans cette école qu’elle avait rencontré Grace, comme elle lycéenne, avec qui elle vécut une très belle histoire d’amour, jusqu’à son départ précipité où elles ne purent se dire au revoir.
Porté par des illustrations toutes en finesse et des couleurs magnifiques, l’univers de cette bande dessinée ne cesse de nous captiver tout au long de l’histoire. Les personnages sont à la fois très réalistes et attachants, leurs dialogues sonnent juste, et on ne demande pas mieux que d’aller aux confins de la galaxie à leurs côtés.
Proposé par Gwen (Médiathèque de Verneuil-sur-Seine)
Vous trouverez ce document à la médiathèque de Verneuil-sur-Seine