Du 16 avril au 11 mai dernier, la médiathèque est passée « en mode Japon ».

Les usagers ont pu profiter tout du long d’une exposition créée par la médiathèque Quincy Jones (GPSEO) à Mantes-la-Jolie. Celle-ci portait sur Sadako Sasaki, jeune fille qui a vécu le bombardement d’Hiroshima et qui est devenue un symbole pour la paix à travers le monde.

De nombreux ateliers étaient également au programme : origami, jeux de table, heure du conte, furoshiki, dessin manga… De quoi rendre heureux tous les âges ! Enfin, ce temps fort s’est conclu par une soirée blind-test et cinéma, portant sur les « anime » (films et séries d’animation japonais) !

2
3
4
5
6
7

La médiathèque est heureuse d’avoir pu proposer ces activités, en partenariat avec les médiathèques Boris Vian de Porcheville et Quincy Jones (GPSEO) à Mantes-la-Jolie. Nous tenons également à remercier Jason Dilukeba.

Le succès était au rendez-vous !

Pour finir 2023, la médiathèque a été envahie par l'esprit de Noël !

Les enfants ont pu notamment profiter d'un atelier créatif, ainsi que d'un spectacle.

Lors de l'atelier, les petites mains se sont activées sous la supervision de Marina pour créer de magnifiques suspensions pour sapin en papier.

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons accueilli "Il n'y a pas que le Père Noël qui existe", un spectacle de Magimuzik. Alliant magie, chanson et humour, l'expérience a ravi les petits et les grands.

1
2
3
1
2
3

Une très belle conclusion à notre année 2023, et qui donne le ton pour toutes les belles choses qui arriveront en 2024 !